Habiba, bédouine dans l’âme. 29 juin 2016 – Posted in: L'histoire de Bédouine

Qu’ils soient marchands, explorateurs ou pèlerins, les voyageurs ont toujours trouvé ressource auprès des oasis qui étaient de véritables carrefours au milieu du désert pour les caravaniers.

Chaque oasis possède son propre gardien. en plus de vous raconter les secrets de ces lieux chargés d’histoires, ils veillent à en préserver les valeurs et en sont souvent la meilleure illustration. 

Bédouine dans l’âme et gardienne de cette oasis, Habiba partage avec vous ses valeurs et vous livre les secrets qui font le succès de votre boutique favorite…

L’authenticité du désert dans les veines

Habiba est d’origine marocaine, sa mère berbère citadine et son père sahraoui, ses ancêtres furent de véritables bédouins. Elle tire donc l’authenticité du désert directement de ses ancêtres qui se transmettaient cet état d’esprit purement bédouin.

Tout comme les bédouins nomades qui vivaient d’élevage et de culture, Habiba a toujours refusé le mode de vie routinier. A l’image des conquérants du désert, sa nature intrépide et ambitieuse lui a donné la force de croire en son projet et le courage de prendre les risques qui y étaient rattachés.

Fière de ses racines, elle a conservé cet état d’esprit et a fait de ses valeurs le porte-drapeau de la tribu Bédouine par lesquelles elle se différencie avec intégrité et modernité.

Un concept minimaliste pour un retour à l’essentiel

Rythmé par les longues marches, la vie du bédouin se résume à ce qui lui servira : s’encombrer de ce qui n’est pas utile, c’est le déclin assuré.
Revenir à l’essentiel… C’est ce retour aux sources qui anime Habiba et qu’elle applique dans tous les domaines de sa vie, au quotidien.

 

 

« Chaque chose à sa place et avec son utilité », sa garde-robe composée de abayas simplistes est une illustration parfaite de ce mode de vie.


Cet état d’esprit minimaliste est la fondation même de la tribu Bédouine que l’on retrouve à travers ses produits, comme à travers ses modèles de hijab qui débarrassent les bédouines de la superposition superflue de tissu et qui font des broches et aiguilles, des accessoires inutiles.

Une tribu moderne fondée sur des valeurs ancestrales

Les caravanes bédouines sont animées de traditions et coutumes qui datent de plusieurs milliers d’années. Ce peuple ancestral se caractérise de grandes marques d’humanité, connu de tous, comme la générosité, l’hospitalité… Et c’est sur la base de ces valeurs que la boutique Bédouine a été fondée.

Dans cet article, nous souhaitons mettre en avant une valeur des bédouins en particulier, celle de la sacralité des liens familiaux. Soudés, les membres d’une caravane affrontent les dangers du désert comme un seul bloc. Unis, la réussite ou l’échec d’un membre est celui de la communauté entière.
A l’image d’une caravane, Bédouine est une véritable famille.
Peut-être fais-tu partie de celles qui étaient présentes dès les premiers instants et qui se sont tout de suite impliquées dans ce projet avec une confiance sans faille. Ou alors, fais-tu partie de celles qui nous ont rejointes par la suite et qui ont portées avec fierté cet état d’esprit.


Aujourd’hui, vous êtes nombreuses à vous impliquer, à nous soutenir et à recommander les produits de votre tribu. Et c’est à chacune de vous, bédouines et membres de la tribu, que nous tenions à exprimer toute notre gratitude et vous montrer notre amour.

Author: Habiba B

« Le gahwa